Révélez votre potentiel humain avec
Agence de Formation                           


LE MIND MAPPING

Formation/présentation à destination

du corps enseignant.

Il est maintenant établi que le recours à la carte mentale peut aider les élèves à organiser leurs idées et à obtenir une meilleure compréhension des contenus de cours.

 En effet, le travail en mode linéaire peut s'avérer problématique pour certains élèves. Utiliser le mind mapping permet d’acquérir de
nouvelles compétences pour imaginer et développer des séquences pédagogiques engageantes qui favorisent la compréhension et la mémorisation à long terme avec une attention et une motivation soutenue.

L’élaboration d’une carte mentale oblige le cerveau à
trier, sélectionner, organiser, structurer et mettre en lien les informations d’un contenu.

Cette démarche cognitive et personnelle
favorise également la compréhension. Cette méthode avec son approche visuelle des données, est reconnue comme étant d'une grande utilité aussi pour les élèves présentant des troubles d'apprentissage.

Dans les établissements scolaires, je fais des présentations lors des journées pédagogiques. Je forme à la méthode les comités de Direction, les équipes pédagogiques. Je suis intervenue
au Lycée Isaac de l’Etoile, au Lycée Saint Jacques de Compostelle, à la MFR de Gençay, au collège Saint Gabriel et à l’Université de Poitiers.


 








haut de page